+
UN TRAIN D’AVANCE SUR LA VIE
Nous avons imaginé le 1er TGV qui sauve des vies.

> LE BRIEF

Le point de départ est un constat alarmant : sur 350 000 arrêts cardiaques, moins de 3% des personnes survivent sans séquelles neurologiques majeures. Tous les jours en silence, l’arrêt cardiaque cause autant de victimes que le nombre de passagers transportées par 2 rames de TGV. Seule la formation au massage cardiaque peut aider à baisser ce chiffre.  La mise en place de défibrillateurs obligatoires au sein des rames de trains donne l’occasion à la fondation Life-Priority de prendre la parole, par l’action !


> NOTRE REPONSE

« Un train d’avance pour la vie », un concept qui offre à tous les voyageurs de la nouvelle ligne TGV Paris-Barcelone l’occasion de sauver une vie durant leur trajet  à travers une formation gratuite à la réanimation cardio-pulmonaire. Une opération d’envergure entre la France et l’Espagne dans l’ensemble des TGV et dans 5 gares de France et d’Espagne


> LE DISPOSITIF

La création d’une application dédiée avec mise en situation réelle via des vidéos immersives, conférence de presse, habillage des trains, relais en affichage gare,  reportage dans le journal de 13h de TF1, relais de l’information sur les panneaux de la ville de Paris.


> LES RESULTATS

4408 photos Life Line récoltées

18 039 personnes formées

87 593 € de donations récoltés

414 formateurs professionnels bénévoles